Hon Tam: petite folie avant de quitter le sud

Au revoir jolie Dalat 

C'est un magnifique soleil qui nous accueille pour nos dernières heures dans cette magnifique région de Dalat. Nous décidons donc d'en profiter un peu avant de prendre la route et partons explorer les environs de notre si attachante "Home of dreamers". 

Au bord de la route, une marchande de Banh Mi (Ce fameux sandwich avec un pain baguette fourré de lamelles de porc) prépare son aubette pour la journée. Nous sommes ses premiers clients, aussi bon que celui mangé à l'aube sur le Mékong. 

Une fois de retour, notre ami vietnamien nous presse à faire nos sacs, notre voiture est en route! Je vous avais parlé de cette "limousine" qui devait nous emmener à Nha Trang. J'avais demandé deux fois le prix car quand on fait le compte, cela revient moins cher que le bus! (Nico, un ami belge parti un peu avant voyager au Vietnam+Laos m'en avait parlé mais j'étais un peu sceptique) Nous paierons l'équivalent de 5€/personne pour un trajet de 130 kms. Pas une limousine comme on l'entend généralement mais un van à l'Américaine,tout confort. 

Nous partons donc en direction de Nha Trang après avoir salué notre hôte bien sympathique. Pour relier Dalat (montagne) à Nha Trang (côte), il faut descendre un dénivelé de 1700 mètres. La route est sinueuse et parfois Rock & Roll mais notre chauffeur est prudent. Les paysages sont magnifiques.

Après une soixantaine de kilomètres,petit souci technique. 

Mais la solidarité se met en place et en quelques minutes, tout est résolu, avec le sourire. 

Craquage! 

Il est temps de vous parler de notre prochain logement que nous avons trouvé juste avant de prendre la route. Ne souhaitant pas vraiment séjourner dans la ville de Nha Trang, nous regardions les alternatives sur le web quand nous découvrons une offre véritablement irrésistible. 70 % de réduction pour une nuit dans un hôtel situé sur la minuscule île de Hon Tam, au large de Nha Trang. Une petite folie car nous payons la chambre 70€ (faites le compte pour le prix plein). Nous hésitons. Mais les photos de l'hôtel, le fait de passer peut-être nos dernieres heures sous ce climat estival avant de rejoindre le Nord,plus frais et l'envie de profiter une dernière fois d'activités balnéaires achèvent de nous convaincre. C'est réservé, nous dormirons au Merperle hôtel. Clairement une entorse à notre ligne budgétaire 😉 mais il faut pouvoir se faire plaisir. Un petit bateau nous emmène donc sur cette île microscopique.

 L'occasion pour moi de faire du "skysailing", activité inabordable sur la côte d'Azur mais ici une dizaine d'euros. Je n'ai pas choisi mon parachute, interdit de rire😂: 

 

Magnifique sensation et vue incroyable pour une toute première fois. 

Mini - séjour très agréable donc. Prochaine étape: train de nuit vers Hoi An, étape que nous attendons avec impatience. Au revoir le Sud!

À très vite dans un prochain article et merci pour vos commentaires qui nous font bien plaisir.

Valentin


2 commentaires

  • Très beau on voyage avec vous avec un beau récit avec de belles images j attends le nord bisous

    Fermeuse
  • Superbes photos et récit vraiment agréable à lire! Merci de nous faire voyager de cette façon ! Pleins de jolies découvertes sans aucun doute pour le reste de votre séjour !

    Neve catherine

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés