Escapades

Départ de Cat ba et plongée au cœur de la nature

View Full Size Travel Map at Travellerspoint Après l'exploration de la majestueuse baie d'Halong, la suite de notre périple nous emmène du côté ...

Une journée dans la majestueuse baie d'Halong

Cat ba town, où nous logeons, ne recèle pas de charmes particuliers: port plutôt triste et sale, hôtels bas de gamme en enfilade adossés à la monta...

Départ vers l'île de Cat ba

View Full Size Travel Map at Travellerspoint Nous le savions, à cette période de l'année, dans le Nord du Vietnam, c'est l'hiver. Cependant, nou...

Hoi an: Fête de la pleine lune et départ émouvant

Nous profitons de notre dernière journée dans la Luna villa pour trier un peu les photos et rédiger un ou deux articles. Nous passons également un ...

Région de Hoi an: rizières et plaisirs culinaires

Le soleil était tombé depuis deux petites heures quand nous sommes rentrés à la Luna villa. Après notre première nuit sur place, c'est un ciel cha...

Hoi an, ville des lanternes

View Full Size Travel Map at Travellerspoint La démesure du "Vinpearl" Je vous avais parlé de l'aspect "tourisme de masse" de Nha Trang. En quitt...

Hon Tam: petite folie avant de quitter le sud

View Full Size Travel Map at Travellerspoint Au revoir jolie Dalat  C'est un magnifique soleil qui nous accueille pour nos dernières heures dans...

Dalat et ses environs à moto

Au réveil, le soleil est radieux et la température des plus agréables. Nous partageons un café avec un Vietnamien résidant au Canada, venu rendre v...

Arrivée à Dalat !

Le Vietnam chavire  Mardi matin,nous quittons le Nguyen Shack avec à l'esprit les jolies rencontres et les images inoubliables de cette région...

Delta du Mekong: marché flottant et randonnée à vélo

Un lundi matin bien chargé Réveil à 5 heures, avec une température qui avoisine les 25 °. L'air est chaud et humide. Je me brosse les dents en comp...

De Phu Quoc au Delta du Mekong

Journée de transition  N'ayant pas eu beaucoup le temps de rédiger hier, je me fais pardonner en vous proposant 2 articles sur notre départ de Phu ...

Phu Quoc, jour 2: Au rythme du soleil.

Malchance allemande et nuit agitée Après une chouette journée passée sur la plage "carte postale" de Bai Sao et un retour arrosé (Niveau météo, évi...